ATTENTION :

Ce site ne sera plus mis à jour à cette adresse à partir de début novembre 2008. Pour retrouver la nouvelle adresse faites une recherche sur Google en affichant roger gau. 

Les pages de Roger GAU

Compteur depuis février 2006 septembre 2008 : 297 visites, mois record  : mai 2006 : 597 visites

En fin de page, pour faire mieux connaissance, je vous donne un raccourci de mon CV.

CLIQUEZ SUR LE BOUTON DE LA RUBRIQUE QUI VOUS INTÉRESSE : 

   Retrouvez ma généalogie, celle de Maïté mon épouse et également de nombreuses familles de Vabre et de Montredon générées par un "GAU" (récupérées dans divers sites Internet). Un article porte sur la généalogie de ma branche des "de VILLENEUVE". Un nouvel article concerne l'histoire et la généalogie des branches latérales de mes ancêtres "de VILLENEUVE" du Tarn et un autre qui s'intitule "Mes ancêtres Raymond VI et Simon de Montfort dans la tourmente de la croisade des Albigeois".

  Retrouvez les deux livres que j'ai publiés :

le premier est épuisé (pas de réédition envisagée) vous pouvez le consulter et l'enregistrer gratuitement sur le site : 

http://www.ebooksgratuits.com/html/gau_jean_classe_1915.html

le deuxième est en vente au prix de 11 euros frais d’envoi compris (en France métropolitaine). Pour le troisième voir ci-dessous rubrique MUSÉE. 

  Mon troisième livre s'intitulera  "De A à Z, le musée de mes pensées et de mes souvenirs". Il ne sera pas édité. Certains articles de ce livre étaient donnés auparavant dans les rubriques :  Croyance  et Aéronautique, vous les retrouverez dans les chapitre A et C, les articles Algérie, Fantômas, Napoléon et Nucléaire sont à rechercher dans les chapitres A, F et N. Cliquez sur Musée ci-dessus pour les retrouver. Le site est en reconstruction mais vous pouvez des à présent trouver  beaucoup d'autres articles nouveaux.

  Retrouvez de belles photos et un brin d'histoire de mon village natal classé parmi les plus beaux villages de France.  

 Raccourci de mon CV : Je suis né dans le Tarn, à Lautrec, où j'ai fait toute ma scolarité primaire. Pour les études secondaires j'ai du aller à Castres au collège Jean Jaurès où j'étais pensionnaire. Avec mon Bac "mathématiques élémentaires" en poche, j'ai rejoint le Lycée Fermat à Toulouse pour continuer mes études scientifiques en "math sup" et "math spé". Puis j'ai rejoint la capitale où j'ai obtenu mon diplôme d'ingénieur de l'École Centrale de Paris. Ensuite, avec le grade de sous-lieutenant, j'ai fait 25 mois de service militaire dont 8 en Algérie. Ma carrière professionnelle s'est déroulée en totalité dans la même société. De Sud Aviation au début, elle est devenue Aérospatiale lors du regroupement avec notamment Nord Aviation. Ingénieur au bureau d'étude, j'ai commencé 1962 sur Caravelle 12 , puis Concorde, Airbus, ATR 42 et j'ai terminé en 1995 comme ingénieur en chef du Béluga. J'ai ainsi travaillé sur la plupart des grands projets, mais certains n'ont pas abouti, tel l'hélicostat.

Nota : J'ai omis de signaler que pendant une dizaine d'années j'ai été "maître de conférence" en thermodynamique à "SUPAERO" -(École nationale supérieure de l'aéronautique et de l'espace) . Ceci était en plus de mes activités d'ingénieur à l'Aérospatiale.

Pour contacter l'auteur de ces pages cliquez sur l'enveloppe . 

 

Pour voir les nouveautés de la dernière mise à jour cliquez sur :   

modifications