Nota : Je publie des poèmes et vous pouvez publier les vôtres sur le site http://www.aufildesmaux.com/index.htm Cliquez sur "S'inscrire" 

 

MES DEUX LIVRES ÉDITÉS

 

Je vous présente mes deux livres :

Le premier s'intitule : "Jean, classe 1915 ou lettres volées à l’oubli". Il a été édité par " Les Amis des archives de la Haute Garonne" il est désormais possible de le télécharger sur le site.

http://www.ebooksgratuits.com/html/gau_jean_classe_1915.html

 

 C'est le témoignage bouleversant d’un soldat toulousain mort à la guerre de 1914-1918 révélé par ses très nombreuses lettres adressées à ses parents et conservées jusqu’à nos jours. 

Extrait de l’Avertissement au lecteur.

À partir de son incorporation en décembre 1914 et pendant tout son séjour à l’armée, Jean écrit de nombreuses lettres à ses parents, celles-ci seront stockées dans la boîte à chaussures et conservées jusqu’à aujourd’hui.

Cette correspondance ainsi que d’autres documents authentiques sont le fil conducteur de ce livre qui conte la vie de Jean. Tout est vrai dans cette histoire, seuls quelques détails ont dû être imaginés pour donner une cohérence.

Ce livre a été écrit pour que la mémoire et la gloire de Jean ne restent pas dans l’oubli, en particulier pour ses neveux et nièce, et pour toute leurs descendances ... jusqu’à la fin des temps.

Article de La Dépêche signé J-P FRANÇOIS

Roger GAU grâce à l’association “Les Amis des archives de la Haute-Garonne” vient de nous donner un livre émouvant, prenant et exceptionnel.

Ce livre qui parle de la Grande Guerre, est construit autour des lettres d’un jeune Toulousain mort sur le front d’Artois à 20 ans. Les missives qu’il adresse à ses parents sont déchirantes, pathétiques, criantes de vérité. Et surtout, une fois encore, elles démontrent combien cette Grande Guerre fut terrible, inhumaine et pourtant d’une importance extrême au-delà de l’histoire.  

Pour avoir des  informations complémentaires cliquez ci-dessous sur le titre du livre.

Jean, classe 1915

Vous pouvez vous procurer ce livre au prix de 11 euros frais d'expédition compris (en France métropolitaine) en vous adressant à l'auteur : 

Pour contacter l'auteur de ces pages cliquez sur l'enveloppe . 

 

 Le deuxième s'intitule " Nos ancêtres les "GAU" .. et les TIREFORT ou Chronique de deux familles protestantes"

Il est édité en compte d'auteur. Il s'agit d'un roman du terroir avec une forte trame historique. La France, au cours de cette période, a connu de grands hommes d'État, princes ou ministres, mais ce livre raconte la saga de deux familles modestes du Haut Languedoc. Leur  vie est ponctuée de guerres ( guerre de trente ans, guerre des Camisards). La Révolution française leur donne une lueur d'espoir, vite déçue et la Grande guerre les épargne en partie. Après la mort du père l'entre deux guerres n'est pas de tout repos. 

Les GAU et les TIREFORT, deux  familles  semblables à de nombreuses autres, les vôtres sans doute. C'est grâce à  « leur vie faite de sueur et de privations » que nous sommes là aujourd’hui dans la modernité. Ce récit est vrai, sur le plan historique, géographique et surtout humain, il ne peut que vous séduire. 

Extrait de l'article de Marylise FOLCH sur la revue du Tarn

Roger GAU décide de reconstruire la vie de ses grands-parents paternels à partir de photos, de documents, d'objets. Il part à la recherche de leur histoire, influencée par l'Histoire de France et c'est ce qui fait l'intérêt de l'ouvrage. Personnellement j'ai beaucoup aimé lire cette chronique. 

Pour avoir des  informations complémentaires cliquez ci-dessous sur le titre du livre.

 NOS ANCÊTRES LES "GAU.." ET LES "TIREFORT"

 

Vous pouvez vous procurer ce livre au prix de 11 euros frais d'expédition compris (en France métropolitaine) en vous adressant à l'auteur : 

Pour contacter l'auteur de ces pages cliquez sur l'enveloppe . 

 

Retour à l'ACCUEIL